Prévoir l’imprévisible ?

Prévoir l’imprévisible ?

À l’aube d’une deuxième vague de la Covid19, l’inspiration revient peu à peu dans mon studio et dans mon cœur d’artiste. 

L’inconnu d’une pandémie est maintenant connu suite à la première vague. Je ne sais pas comment cela vous a affecté mais moi cela m’a paralysé. Au point où je ne pouvais mettre le pied dans mon studio car je me sentais en situation de « combat » et non en mode création. 

Je me suis laissée emporter par la vague et j’ai découvert, après l’orage, que l’amour, l’amitié et la famille étaient plus forts que tout. Ces choses ne coûtent rien, elles sont gratuites mais méritent une attention particulière. Elles ont besoin d’être nourrie et arrosée comme une fleur. 

J’ai changé de rythme et mis en avant ce qui me faisait vibrer et nourrissait mon âme. J’ai même osé faire des choses que jamais je n’aurais oser faire. J’ai retrouvé une force en moi qui m’a ramené à mon studio et mes chevalets. 

Ce que je retiens dans tout cela est que nous sommes plus forts que nous le croyons. Que d’enlever nos œillères ouvre nos horizons et permet de voir que la vie est belle. 

Vous trouverez dans mes prochains tableaux une sérénité et une joie de vivre que j’avais un peu perdu. 
Est-ce possible de prévoir l’imprévisible? pas toujours. Mais écouter notre cœur nous permet d’être au diapason et de retrouver le chemin du bonheur. 

Bonne santé et à bientôt 

Josée XX 

Back to blog

Leave a comment